Gourmandises digitales
Glucoz a accompagné Ladurée dans la refonte et le développement de son e-shop international, avec comme objectif de transposer l’univers raffiné et sensoriel de la célèbre maison de haute pâtisserie dans l’expérience digitale. Le travail a porté sur :
- la création d’un branding digital fidèle à l’élégance de Ladurée (UI Design, direction artistique).
- l’optimisation du parcours d’achat, notamment avec un configurateur de coffrets personnalisés, pour offrir personnalisation et plaisir sur mesure.
- l’intégration de la solution e-commerce Proximis pour gérer logistique, livraison express, click & collect, et la vente à l’international.
- une UX immersive, alliant esthétique et ergonomie, pour rendre la navigation intuitive et émotionnelle.
Ce projet permet à Ladurée de renforcer sa présence numérique, de proposer une expérience d’achat aussi élégante que ses boutiques, et de soutenir sa croissance en ligne dans le monde entier.



Notre mission
Glucoz a accompagné Ladurée dans le développement complet de sa plateforme de vente en ligne : branding digital, UX/UI immersive, intégration e-commerce (via la solution Proximis), SEO, création de l’univers visuel et mise en place du configurateur de coffrets personnalisés. L’objectif ? Assurer une expérience utilisateur élégante, intuitive, fidèle aux codes de la marque, tout en favorisant les ventes en ligne à l’international.





Ladurée Chistmas
Noël est période commerciale clé pour Ladurée. Nous avons intégré un catalogue immersif permettant de plonger les visiteurs du site au sein de l'expérience proposée en boutiques.


