ASO - L'Etape Series

Stratégie
Direction artistique
Stratégie
Direction artistique
UI Design

Faire le Tour du web

Glucoz a accompagné ASO dans la conception et le déploiement de la plateforme L’Étape by Tour de France à l’échelle internationale. Le projet s’articule autour de trois enjeux majeurs :

  • Création d’un design system unique qui assure cohérence visuelle et identité forte pour toutes les étapes, quel que soit le pays.
  • Mise en place d’un site adaptable, facile à administrer pour chaque organisateur local, permettant la gestion autonome des contenus, parcours, événements.
  • Développement technique sur une base robuste et évolutive (Symfony), garantissant performance, stabilité, et capacité à monter en charge.

Côté UX/UI, l’approche privilégie :

  • Une architecture claire & immersive : filtres géographiques, profils de parcours, fiches événements très visuelles.
  • Une narration visuelle pour capter l’émotion : visuels immersifs, vidéos, témoignages qui renforcent l’attachement à la marque Tour de France.

Le tout pour environ 20 épreuves réparties dans différents pays.

1
HUB
21
sites pays
100%
Tour de France
[new-row]
[row]

[right]

[text-start]

Notre mission

Concevoir, désigner et déployer une plateforme dédiée aux 20 épreuves de la série “L’Etape by Tour de France” à travers le monde. Nous avons cherché à optimiser l'expérience utilisateurs pour faciliter la découverte des courses, favoriser le cross sell et renforcer l'identification à la marque Tour de France.

  • Architecture claire & immersive : filtres géographiques, profils de parcours, fiches événements visuelles.
  • Narration visuelle forte : visuels immersifs, vidéos et témoignages favorisant la transmission d'émotions.

[text-end]

[row]
[row]

Découvrez nos autres projets

Interface mobile BDL Club Invest

BDL Club Invest

Stratégie
UX Design

Alambret Communication

UI Design
Stratégie

Perle Production

Stratégie
UX Design