Faire le Tour du web
Glucoz a accompagné ASO dans la conception et le déploiement de la plateforme L’Étape by Tour de France à l’échelle internationale. Le projet s’articule autour de trois enjeux majeurs :
- Création d’un design system unique qui assure cohérence visuelle et identité forte pour toutes les étapes, quel que soit le pays.
- Mise en place d’un site adaptable, facile à administrer pour chaque organisateur local, permettant la gestion autonome des contenus, parcours, événements.
- Développement technique sur une base robuste et évolutive (Symfony), garantissant performance, stabilité, et capacité à monter en charge.
Côté UX/UI, l’approche privilégie :
- Une architecture claire & immersive : filtres géographiques, profils de parcours, fiches événements très visuelles.
- Une narration visuelle pour capter l’émotion : visuels immersifs, vidéos, témoignages qui renforcent l’attachement à la marque Tour de France.
Le tout pour environ 20 épreuves réparties dans différents pays.
1
HUB
21
sites pays
100%
Tour de France





[text-start]
Notre mission
Concevoir, désigner et déployer une plateforme dédiée aux 20 épreuves de la série “L’Etape by Tour de France” à travers le monde. Nous avons cherché à optimiser l'expérience utilisateurs pour faciliter la découverte des courses, favoriser le cross sell et renforcer l'identification à la marque Tour de France.
- Architecture claire & immersive : filtres géographiques, profils de parcours, fiches événements visuelles.
- Narration visuelle forte : visuels immersifs, vidéos et témoignages favorisant la transmission d'émotions.
[text-end]

