Drugeot

Site de marque ou site e-commerce ?

L’éditeur et fabricant Français de mobilier a choisi de lancer son e-shop pour vendre en direct et élargir sa clientèle sans pour autant cannibaliser son réseau historique de concept stores.

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Secteur
#Ameublement #e-commerce
Savoir-faire
#Growth marketing #Conseil stratégique #Sites

Le client

Drugeot Manufacture, c’est une histoire de famille comme on les aime. D’abord spécialiste du mobilier de style, au moment de la reprise par les 2 fils du fondateur, la manufacture s’est tournée vers le mobilier design made in France dont elle est devenue un acteur reconnu.

Notre mission

Lancé fin 2019 peu de temps avant la crise sanitaire Covid 19, le site a rapidement rencontré son public, validant ainsi la pertinence de vendre en BtoC. Nous accompagnons Drugeot Manufacture pour améliorer l’expérience utilisateur (audit technique, optimisation UX et UI, amélioration des performances de chargement etc…) et accélérer la croissance des ventes en ligne (SEO, SEA).

Fluidifier 
l’expérience

Le mobilier fait partie des catégories de produits qu’on aime voir et toucher ‘en vrai’ avant d’acheter en ligne. Nous avons choisi de donner la priorité aux visuels, aux gros plans sur les détails et la matière. La personnalisation est également un élément différenciant fort que nous avons valorisé. Enfin, nous nous sommes attaché à fluidifier le check-out pour optimiser le taux de conversion. 

Adopter une stratégie d’acquisition ultra-ciblée

La manufacture Drugeot s’adresse à une clientèle exigeante, amateure de jolies choses et soucieuse de consommer de manière durable et responsable. Nous avons donc axé le travail de fond en SEO et les campagnes SEA sur ces critères pour créer un trafic qualifié et optimiser la conversion.

Un positionnement SEA de qualité

- Mise en place Google Shopping

- Développement des temps forts

- Protection de la marque

+31,7% Trafic SEA vs N-1
+4,7% Panier Moyen
+1,2% Trafic global

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