Carte''R''Us

Expérience utilisateur / Site

Contexte

Le client

Toys“R”Us est une chaîne de magasins de jouets créée aux États-Unis. La compagnie gère plus de 1 500 magasins dans le monde dont 800 aux États-Unis.

Les besoins

Mise en place d'un programme de fidélité. Un site simple et clair, à la fois pour souscrire au programme mais aussi pour connaitre les avantages de celui-ci.

Notre recommandation

Faire de ce programme fidélité, un programme différent des autres et renforcer ce lien d'appartenance, d'exclusivité.

Offrir aux adhérents un site mettant en avant les avantages du programme et leur adresser des offres exclusives pour renforcer le lien au programme. Mettre en place un site clair avec une arborescence simple, des contenus pertinents et des offres mises en avant. Pour finir la mise en place de plusieur campagnes emailing ciblées afin de proposer des offres les plus en adaptées au profil adhérent.

Conception

Wireframe

Afin de hiérarchiser le contenu et d’améliorer l’expérience utilisateur, la première phase de conception consiste à réaliser des wireframes. Chaque page est longuement étudiée afin d’offrir à l’utilisateur un parcours simple et rapide. Notre objectif premier était aussi de donner accès aux deux informations les plus importantes dès la home page : inscription au programme et activation de la Carte’’R’’Us.

Prototype

Le prototype véhicule notre intention créative auprès du client et permet de valider avec lui nos choix graphiques. C’est la dernière phase de la conception, mais aussi celle qui prépare le design final. 

Design

Moodboard

Afin de déterminer l’axe graphique que nous allons choisir pour le site, il est important de poser les éléments d’inspirations, pour choisir et valider un ton avec le client. Pour Carte’’R’’Us, il s’agissait de s’ancrer dans un style très coloré, à la fois ludique et espiègle, pour retranscrire l’image enfantine de l’annonceur, tout en gardant l’aspect clair et organisé du groupe. 

Eléments du design

Maquette

La hiérarchie des informations et les éléments graphiques définitifs se valident en phase de maquettes. C’est la dernière phase avant l’intégration et le développement du site internet. A ce moment-là, chaque parcelle du site est passée au peigne fin, pour valider son aspect final et chasser toutes les coquilles.

Développement

Fonctionnalités

  • 1

    Le site permet, dès la home page, de s’inscrire ou d’activer sa carte de fidélité.

  • 2

    L’espace perso est mis à jour en temps réel avec les points obtenus par l’adhérent.

  • 3

    Les derniers produits concernés par les offres spéciales pour les membres du programme de fidélité sont mis à jour chaque mois et renvoient directement vers le site e-commercewww.toysrus.fr


prev next